Womzone: le marché de l'information...

Je viens de découvrir WOMZONE qui est tout simplement une sorte de marché de l'information. Les abonnés proposent des informations intéressantes (ou pas...) pour les particuliers, mais aussi pour des professionnels, moyennant le paiement d'une petite somme par l'interressé. Certes les prix sont faibles (3 à 10€), et l'information, même si elle peut être trouvée gratuitement sur le net (après un long travail de veille), se vend comme un produit sur e-bay.
Je reste toutefois sceptique quand à l'évaluation des membres qui proposent leurs infos (problème de sureté de la source), mais aussi quand à l'utilité d'un tel service (à quoi corrrespond le prix de 3€ pour une info???), car à mon sens des infos utiles s'obtiennent soit par un bon travail de veille (collecte, valorisation de l'info, etc.), soit par l'acquisition de l'info auprès d'une source externe (ou interne à l'organisation; rapellons que 80% de l'info se trouve dans l'entreprise) qui est jugée "experte" grâce à une "évaluation" (reconnaissance, efficacité, etc.) de la source (et dans ce cas, le prix de l'info s'éloigne amplement des 3€).

Vu que je reste dubitatif en ce qui concerne mon sentiment pour ce site, je suis ouvert à tout commentaire de personnes ayant déjà eu recours à ce service (ou pas ;) )

0 commentaires: