Kosmix: l'avenir du moteur de recherche???

Une fois n'est pas coutume, je vais encore remercier aref jdey de DEMAIN LA VEILLE pour ses infos éclairées. :)

Alors que je naviguais sur la toile, je m'arrête sur un moteur de recherche nommé Kosmix. Et il faut dire qu'il m'a plutôt surpris: en effet ce moteur de recherche vous propose d'établir un "profil" de vos requêtes de recherche. J'entends par là qu'il vas vous sortir les sites web, les blogs, mais aussi les vidéos, images ou autres commentaires assocés aux mots clés choisis, et cela à la manière d'un profil Facebook (ou viadeo, ou myspace, enfin comme vous voulez).

En clair, ça ressemble un peu à un cv mais pour n'importe quelle thématique. En conclusion, c'est beau, c'est rapide, pertinent et donc efficace. Je vous le recommande donc vivement (notamment dans le cas d'une première recherche sur une thématique).

En revanche, le moteur est en anglais (en sachant que mon niveau d'anglais n'atteind pas des sommets, n'ayez aucunes inquiétudes).

Pour plus d'informations sur Kosmix, lire l'article sur le site MOTRECH : Kosmix : le Yahoo 2.0 !

( Mortrech est un blog à parcourir si vous voulez en savoir plus sur l'univers des moteurs de recherche [référencement, goggle, ...])

Et voici le lien vers le post d'aref jdey sur DEMAIN LA VEILLE: Le web invisible, talon d’Achille de Google ?

Et bien sur le lien vers le Moteur KOSMIX

0 commentaires: