Les réseaux sociaux, outils d'intelligence économique

CIO-ONLINE.COM , Edition du 20/11/2008 - par Miléna Nemec-Poncik

"Les réseaux sociaux recèlent énormément d'informations sur vos salariés, vos clients, vos fournisseurs... Ainsi, d'après une enquête d'Anderson Analytics, 60% des 30 millions d'utilisateurs de LinkedIn ont des revenus relativement élevés et un poste à responsabilité."


L'étude d'Anderson Analytics ne fait que confirmer ce que nous savons déjà, les réseaux sociaux (et le web 2.0 en général, ...) sont des sources d'informations et de relations d'affaires très fortes.

Il est alors nécessaire pour les entreprises de:

- rechercher de l'information sur des collaborateurs, clients (en Bto B), partenaires (éxistants et/ou éventuels), en utilisant cet outil;
- être présent sur ces réseaux sociaux;
- mais aussi (attention au côté obscur de chasue outil quelqu'il soit) de soigner son image sur ces réseaux sociaux (la propagation de mauvaises informations, d'informations difamatoires ou éronnées se propagent très vite sur ces médias).

Bref, les réseaux sociaux, une mine d'or d'information mais à soigner régulièrement (pour ne pas dire tous les jours si on veut rendre l'outil efficace).

0 commentaires: